La curothérapie est une pratique complète d’harmonisation énergétique de la personne et de l’habitat.
Elle permet d’harmoniser tous les corps énergétiques de la personne ; sa santé et son bien-être en sont optimisés et potentialisés.
L'homme n'est pas constitué que d'un corps physique mais d’un ensemble de 8 corps de différentes fréquences, interconnectés : physique (matière), éthérique (énergies), émotif (sentiments), mental (réflexions), causal (programmes), spirituel (croyances), cristal (perceptions) et lumière (émissions).
Au cours de la vie, chaque corps peut être affecté par des blessures, chocs, blocages, mémoires, embarras, liens ainsi que par des parasites éthériques qui se nourrissent des différentes énergies.
En raison de leur nature énergétique, ceux-ci sont invisibles au microscope, mais perceptibles par clair ressenti. Ils affectent le corps physique et les autres corps subtils, ainsi que le psychisme s'ils ne sont pas enlevés.
La curothérapie permet d’enlever ces chocs, blocages, parasites, embarras, mémoires, puis de réharmoniser et énergétiser les différents corps.
L'habitat agit aussi sur la santé physique, psychique et énergétique, car un lieu malsain affecte en permanence ses occupants. Dans certains cas il peut être nécessaire de faire harmoniser son lieu de vie et de travail.
Après les soins d’harmonisation en curothérapie, les personnes témoignent majoritairement se sentir plus légères, avoir plus de clarté, se sentir plus tranquilles et constater la disparition de certaines problématiques physiques et psychologiques.
La curothérapie est, de mon expérience, un booster dans le processus de changement d’une personne. Elle permet de lever des blocages, de passer des caps de façon rapide et peut accélérer le processus psychothérapeutique.
Les changements, même s’ils sont souhaités, ne sont pas anodins ; ils peuvent dans certains cas bousculer et déstabiliser la personne ; il faut se sentir prêt pour le changement.
La curothérapie se décline en 6 harmonisations de base. Si vous souhaitez engager cette démarche, vous vous engagerez pour les 3 premières harmonisations, puis vous choisirez ou pas de faire les harmonisations suivantes. A la suite des 3 ou des 6 premières harmonisations, des séances d’harmonisation d’entretien et/ou d’approfondissement peuvent être réalisées.
La première harmonisation est la plus urgente. Elle enlève la majorité des prédispositions aux grandes maladies et nettoie toutes les accumulations de chocs et de mémoires qui affaiblissent le physique et le moral. Elle doit être complétée de l'harmonisation 2 (nettoyage des corps énergétiques), puis de l'harmonisation 3 (nettoyage interne de tous les organes) et idéalement d'une harmonisation du lieu d'habitation pour être vraiment efficace. Ce qui constitue l’harmonisation complète de base.
L’harmonisation ne se substitue pas aux soins et traitements de médecine conventionnelle.
Vous trouverez plus d'informations sur la curothérapie sur le site de Jacques Largeaud.