La vie m'a amené à faire une longue thérapie que j'ai faite en couple, en individuel, en groupe. D'une nécessité vitale au début, ma thérapie est rapidement devenue une véritable passion pour le fonctionnement humain dont je n'ai cessé jusqu’alors de découvrir les richesses.
Avant d'exercer en tant que psychopraticienne, j'ai accompagné durant une dizaine d'années des personnes vers la création de leur activité professionnelle.
La dimension humaine a été très présente dans mon accompagnement, c'est ainsi que j'ai glissé vers l'accompagnement psychothérapeutique.
Depuis 20 ans, j'exerce le métier de psychopraticienne avec joie.
Je me suis formée à la psychothérapie relationnelle et multi-référentielle à l'Adyre (Etude des dynamiques relationnelles de la personne et du couple).
J'ai acquis au cours de cette formation des bases théoriques solides, une vision de l'être humain qui prend en compte ses dimensions psychiques, émotionnelles et corporelles et une capacité à accompagner les personnes en souffrance psychique et/ou en désir de se transformer intérieurement.
Désireuse d'apporter une solution curative concrète aux souffrances et aux traumas, je me suis par la suite formée à l'EFT, la TAT, l'IFS, NERTI puis la thérapie MOSAIC. J'ai eu aussi la chance de me former à la Théorie Polyvagale.
Ma rencontre avec l'EFT, la TAT, puis l'IFS, a marqué un tournant dans ma pratique. J'ai découvert en ces approches récentes de 25 ans, la possibilité de guérir durablement les mémoires traumatiques et d'accélerer ainsi le processus thérapeutique.
A chaque fois que je me suis formée à une nouvelle approche, un nouvel outil, cela a enrichi ma pratique et ma vision du fonctionnement de l'être humain.
Intéressée à mieux percevoir et ressentir les énergies qui circulent, et leur rencontre avec notre corps et notre psychisme, je me suis formée au magnétisme et à la géobiologie, puis récemment à la curothérapie.
J'ai récemment investi et intensifié personnellement le Travail de Byron Katie . Il s'est aussi invité dans ma pratique.
Et en parallèle, je me forme pour monter en compétences et pouvoir animer des ateliers autour de la pratique de ce Travail.
Ma vie de couple, mon expérience de mère et de parent avec un autre parent, la musique, le dessin, la méditation, la nature sont des expériences qui m'enrichissent personnellement et me nourrissent dans ma pratique.