La vie m'a amené à entreprendre une longue thérapie que j'ai faite en couple, en individuel, en groupe. D'une nécessité vitale au début, ma thérapie est rapidement devenue une véritable  passion pour le fonctionnement humain dont je n'ai cessé jusqu’alors de découvrir les richesses et les complexités.

 

Avant d'exercer en tant que psychopraticienne, j'ai accompagné durant une dizaine d'année des personnes vers la création de leur activité.
La dimension humaine a été très présente dans mon accompagnement, c'est ainsi que j'ai glissé vers l'accompagnement psychothérapeutique. 

 

Depuis plusieurs années, j'exerce le métier de psychopraticienne avec grand plaisir.


Je me suis formée à la psychothérapie relationnelle et multi-référentielle à l'Adyre (Etude des dynamiques relationnelles de la personne et du couple).

J'ai acquis au cours de cette formation des bases théoriques solides, une vision de l'être humain qui prend en compte ses dimensions psychiques, émotionnelles et corporelles et une capacité à accompagner les personnes en souffrance psychique et/ou en désir de se transformer intérieurement.


Désireuse d'apporter une solution curative  concrète aux souffrances et aux traumas, je me suis par la suite formée à l'EFT, la TAT et l'IFS.

 

Ma rencontre avec l'EFT, la TAT, puis l'IFS, a marqué un tournant dans ma pratique. J'ai découvert en ces approches récentes de 25 ans, la possibilité de guérir durablement ses mémoires traumatiques et d'accélerer ainsi le processus thérapeutique.

Intéressée à mieux percevoir et ressentir les énergies qui circulent, et leur rencontre avec notre corps et notre psychisme, je me suis formée au magnétisme et à la géobiologie.


Ma vie de couple, mon expérience de mère et de parent avec un autre parent, la musique, le dessin, la méditation, la nature sont des expériences qui m'enrichissent personnellement et me nourrissent dans ma pratique de thérapeute.

 

Depuis 2015, une activité de création de mandalas et d'objets déclinés à partir de mes dessins est venue prendre place aux côtés de mon activité de thérapeute.


Je continue à me former et à cheminer intérieurement et suis régulièrement supervisée dans ma pratique.